Autre petite session d'une heure trente un peu plus en amont, précisément en amont d'une mini-retenue EDF, qui forme un petit lac superbe, aux couleurs émeraude très surprenantes. Après un passage "mini canyon", de quelques centaines de mètres, où se succèdent dans des mini gorges escarpées mini cascades et gouffres profonds. L'approche en est assez "sportive", mais nous allons y revenir.



Je décide d'abord de commencer cette petite session en amont de ce passage, où la rivière est plus large et -un peu- plus sage. J'y piquerai trois petites truites, qui retourneront dans leur milieu sitôt prises.





En fin de session, au prix de petites acrobaties pour s'approcher du torrent, dans la partie très tumultueuse dont j'ai parlé, je vais tenter la seule solution qui me semble possible pour essayer de pêcher cet endroit, où l'eau est très profonde ; je lance un petit poisson nageur flottant, lache le fil au fur et à mesure de sa descente dans le courant, puis mouline, pour le faire plonger en remontant le courant, extrêmement violent au milieu, mais plus calme contre la paroi verticale et profonde.

Et c'est au troisième passage que je vais piquer une superbe truite, que je ne pourrai malheureusement qu'apercevoir : décrochée !!!! Mon insistance sur le passage sera vaine, je ne pense pas qu'une truite soit, comme un brochet peut l'être, assez stupide pour re-sauter sur un leurre qui vient de la piquer !

Un peu plus en aval, après une mini descente d'escalade, je me retrouve à nouveau près d'une paroi, avec un fond important. Rien au nageur, rien à la cuiller ongle, mais ma Black Fury, décidément très en forme, va me permettre d'accrocher encore une belle truite. Mais, une nouvelle fois, au moment de la glisser contre la roche après quelques dizaines de secondes de "combat", elle se décroche !!!!

Décidément, je ne réussirais pas aujourd'hui à mettre au sec une belle truite. Peu importe, magnifique journée au bord de l'eau, avec de l'action, et c'est le principal. Et franchement, passer plusieurs heures à rechercher les postes, viser les passages qui semblent les plus favorables, contourner les obstacles, etc, s'avère très agréable... et très fatigant !


RECAPITULATIF Point d'eau : Le Rioumajou
Prises : 3 truites
Météo : Doux et ensoleillé
Méthodes de pêche : ultra-léger
Horaires : 15:30 - 17:00