Mon emploi du temps ne m'a pas permis de retourner près de l'eau récemment... Je décide donc, ce dernier dimanche avant la fermeture de la pêche des carnassiers, d'aller faire un petit tour au lac de Moulin Papon (j'ai profité d'une toute petite sortie hier au lac du Jaunay, dans les mêmes conditions que je vais décrire ici). Je n'ai que deux petites heures, mais le temps est tellement splendide : un temps doux et ensoleillé, et absolument aucun vent. Première surprise en arrivant, outre les habituels promeneurs et VTTiste qui font le tour du lac, de très nombreux pêcheurs aux vifs sont en poste. Tout le monde se rapproche des berges avant d'en être privés, pour cause de reproduction de nos partenaires de jeux (bien malgré eux...).


Comme on le devine sur la photo, de nombreuses voitures sont stationnées le long de la berge. Je préfère m'éloigner un peu, pour retrouver un peu de calme et pêcher sereinement. Ayant oublié de me couvrir suffisamment, trompé par la douceur au départ, je ne pêcherais pas très longtemps. De surcroit, avec cette eau même pas ridée par le vent, encore troublée par les récentes pluies abondantes et en refroidissement, ces conditions, outre un niveau du lac plutot bas, ne me paraissent pas propices à de gros évènements.

Je vais tout de même essayer de travailler avec application mon Sandra favori, qu'aucun toc ou attaque ne viendra perturber dans ses ballades forcées. Voilà donc un petit bol d'air pour terminer ma première saison depuis que j'ai repris pêche un peu plus sérieusement...

En attendant l'ouverture, je ne manquerais pas de faire quelques sorties à la recherche de nouveaux coins de pêche, avec une canne à roder pour traquer la perche, ou au coup.