L'après-midi, je recherche un autre site permettant une pratique sur un parcours plus long ; je le trouverai sur la D61 en direction de Dompierre les Eglises, auprès de la ferme Aulbroche ; le site, très vallonné, permet une très jolie vue sur le chateau,sur la rive d'en face.



Un sentier permet d'accéder à un pont, et, un peu plus bas, un passage est aménagé pour enjamber la clôture sans danger, et sans dommage pour celle-ci : très pratique !



La Brame a ici le profil d'une jolie rivière à truites qui serpente dans cette superbe petite vallée, particulièrement verdoyante. Elle est d'une largeur moyenne de 7 à 10 mètres, et c'est un fort beau parcours qui est disponible. A partir du chemin qui traverse la Brame, on peut aisément partir vers l'amont, à gauche, ou vers l'aval. L'eau y était ce jour très teintée, de couleur rouge/brun ; j'ignore si cette couleur est habituelle ou si elle est due aux pluies récentes qui ont arrosé la région (commentaires appréciés).



Malheureusement pour moi, malgré cette aspect très engageant, c'est une petite perche que je vais piquer, et non une jolie fario. Au moins, une occasion de voir un joli poisson, avec de très belles couleurs.



Une fois relâchée, je poursuis le parcours vers l'aval... Je raterais ici un poisson qui devait être joli, dans les remous profonds qui suivent un arbre immergée. Il a bien tiré très nerveusement, mais s'est décroché après quelques secondes....



Voilà une belle après-midi de pêche comme on les aime, même avec des poissons qui n'auront pas été au rendez-vous. Je me promet de revenir pêcher dans la région l'année prochaine...