Une fois les affaires déposées à l'hôtel (Poitiers), une petite étude de la carte me décide à aller à Montreuil-Bonnin, pour pratiquer à nouveau la Boivre. Je remonte la rivière à partir du pont qui l'enjambe, avec une superbe vue sur le château, au passage.


Après seulement quelques lancers, je vais tenir quelques dizaines de secondes une belle pièce, qui va malheureusement se décrocher !!! Je ne saurai donc pas de quoi il s'agissait. Après environ 200 mètres, il faut remonter un sentier pour pouvoir ré-accéder à la rivière, parfois impraticable.


A cet endroit, plus profond, je vais piquer coup sur coup trois perchettes.


Rien d'autre à signaler sur ce parcours, qui longe un plan d'eau d'aspect peu engageant, même si pas mal pêché, puis de nouvelles sections encombrées de plantes aquatiques (nénuphars essentiellement), qui ondulent dans le courant paisible, et qui rendent la pratique de la pêche (en tout cas aux leurres), quasiment impossible.


Pour l'anecdote, une fois revenu à la voiture, je vais voir ce panneau, m'expliquant pourquoi il y avait tant de pêcheurs sur le lac et aucun sur la rivière : nous sommes vendredi et la pêche est interdite ici ! Aucun des pêcheurs croisés le long des berges de l'étang ne m'a rien dit...



RECAPITULATIF Point d'eau : La Boivre près de Montreuil-Bonnin (86)
Prises : 3 petites perches
Météo : ensoleillé et doux
Méthodes de pêche : au lancer
Horaires : 16:00 - 18:00 le 01/05/2009