Plus exactement, c'est un peu plus en aval que je commencerait cette session, afin de procéder à une "mise à l'eau" moins acrobatique que la dernière fois...




Nous savons tous que les perches savent faire preuve de gourmandise, face à des leurres provocants, ou en présence de concurrence, mais avouez que celle-ci bat tous les records !!! Elle pourra néanmoins repartir sans dommages.




Cette photo illustre bien, encore une fois, des sites difficiles -pour ne pas dire impossibles- à pratiquer du bord. EN effet, outre les accès difficiles, le fond extrêmement encombrés de bois morts, s'avèrerait par trop... risqué pour les leurres.




Je croiserai plusieurs amateurs de canoë-kayac sur ce petit parcours, mais, une fois de plus, aucun carnassier digne de ce nom. Décidément, ils se font attendre cette année !!!




Après être revenu près de la voiture, chargé comme une mule avec tout mon matériel, je constate que les emmanchements de ma canne semble "soudés". Le float-tube est un peu un test du matériel, qui, dans ces conditions, "baigne" régulièrement dans l'eau lors des manoeuvres...
En voulant séparer les deux brins, j'ai écrasé le carbone de ma superbe Garbostick !!! Heureusement, celui-ci a repris ensuite sa forme, mais avec une grosse frayeur à la clé.

J'ignore si je pourrais ressortir mon float-tube cette année, en raison de mon calendrier et du froid qui va ensuite arriver. Peut-être devrais-je essayer avec une combi que je possède, enfilée sous les waders ? Vos expériences éventuelles m'intéressent, merci de me laisser tout info en "commentaires".

RECAPITULATIF Point d'eau : Rivière La Vie - L'ondière, entre Apremont et Dolbeau
Prises : Perchette
Météo : chaud et sans vent
Méthodes de pêche : lancer léger en float tube
Horaires : 15:30 - 19:30