A partir du lieu-dit La Daunière, j'accède en voiture à La Cormuère, où un chemin permet d'arriver directement à La Boulogne, qui n'est ici qu'un petit ruisseau.
Depuis le pont qui l'enjambe, je décide de partir vers l'aval dans un premier temps ; le rétrécissement du lit du ruisseau provoqué par la passerelle permet d'avoir un (léger, très léger) courant et un peu de profondeur.
Une perchette fera les frais du passage de ma petite cuiller tournante.
Ensuite, le ruisseau ressemblerait presque à un sympathique cours d'eau à truite du massif central, en réalité peu praticable.
Néanmoins, environ 200 mètres plus loin, l'eau sillonne entre des blocs de rochers.



La petite perchette de la photo fera les frais d'un passage sinueux dans les veine d'eau.



Ensuite, je décide de remonter en amont du pont car le terrain devient impraticable et il n'y a plus assez de profondeur.
Je vais remonter le cours d'eau sur environ 250 mètres ; pas de grand intérêt puis arrivée sur une propriété avec une chaussée (ancien moulin) qui barre la rivière.



La partie Amont est beaucoup plus intéressante, avec une bonne largeur et profondeur de la rivière
Trois autres perches succomberont à mes leurres, mais je dois arrêter ici ma courte séance, car la nuit tombe... Tout ce beau monde, conservé dans ma grande épuisette que je trempe de poste en poste sera relâché ici.



RECAPITULATIF Point d'eau : La Boulogne - La Cormuère près du lieu-dit La Daunière
Prises : 5 perchettes
Météo : Ensoleillé et doux
Méthodes de pêche : lancer léger
Horaires : 15:30 - 17:30